Tout juste après un été agité sur le marché des transferts, au cours duquel il avait failli rejoindre Benfica, Mohamed Amoura a finalement retrouvé sa place au VfL Wolfsburg.
L’attaquant algérien continue de faire parler de lui grâce à ses qualités offensives, saluées récemment par l’ancien international Mohamed Kaci-Saïd, qui n’a pas hésité à louer le talent de son compatriote. Interviewé par Maghreb-Foot, l’ancienne gloire algérienne des années 80 a placé Amoura sur une étagère très élevée.
Kaci-Saïd n’hésite pas à le classer parmi les meilleurs attaquants d’Europe à l’heure actuelle :
Je considère Mohamed Amine Amoura comme l’un des meilleurs attaquants d’Europe à l’heure actuelle, et il est capable de jouer dans n’importe quelle équipe, compte tenu de ses capacités considérables qu’il a démontrées dans les équipes pour lesquelles il a joué jusqu’à présent.
Malgré cet éloge, Kaci-Saïd nuance son propos en pointant du doigt un obstacle potentiel à l’épanouissement total du joueur de 25 ans à Wolfsburg : la difficulté de son poste. Il établit un parallèle avec Amine Gouiri, estimant qu’Amoura est « victime de son poste », naviguant entre un rôle sur l’aile et celui d’attaquant de pointe :
Comme je vous l’avais dit dans un entretien précédent à propos d’Amine Gouiri, la situation est la même avec Mohamed Amine Amoura, qui a été victime de son poste sur le terrain, entre jouer sur les ailes ou comme attaquant de pointe dans son équipe de Wolfsburg. C’est peut-être ce qui l’a empêché de briller davantage avant le dernier match, où il a réalisé une passe décisive et une performance magnifique que j’ai suivie. J’ai suivi Wolfsburg, qui compte des éléments remarquables en attaque, et il n’est pas facile de s’imposer parmi ces joueurs, mais Amoura joue régulièrement et son éclat récent lui permettra de revenir sur le devant de la scène.
Biographie de Mohamed Amoura, parcours, salaire, records et plus
Pour rappel, l’ancien joueur de l’Union Saint-Gilloise est lié à Wolfsbourg par un contrat courant jusqu’en juin 2029. Actuellement estimé à 32 millions d’euros selon Transfermarkt, Mohamed Amoura perçoit un salaire annuel de 470 000 euros (soit environ 305 500 000 FCFA).
Très bientôt, Wolfsbourg disputera son match de la 7e journée du championnat d’Allemagne face au Stuttgart. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Wolfsbourg gagne à 2,40, un match nul est évalué à 3,30 et Stuttgart gagne à 2,21.