À l’approche d’un match potentiellement décisif pour la qualification à la Coupe du Monde 2026, l’ancien international algérien Jamal Zidane, légende des Mondiaux 1982 et 1986, a livré ses prédictions et son analyse technique pour la rencontre à venir entre l’Algérie et la Guinée, prévue ce lundi à Casablanca (Maroc).
Un contexte favorable aux Fennecs
Dans un entretien avec Foot-Algérie, Zidane estime que les joueurs sont pleinement conscients de l’enjeu.
L’Algérie abordera cette rencontre avec un moral au beau fixe après sa belle victoire contre le Botswana (3-1) jeudi dernier à Tizi Ouzou. Il n’y a pas d’alternative au succès si l’on veut s’approcher davantage de la qualification pour le Mondial 2026.
L’ancien buteur souligne également les conditions favorables autour du match :
Jouer à Casablanca évite un long déplacement et offre un cadre idéal – un excellent stade, une pelouse de qualité, un climat modéré. Tout cela permettra à nos joueurs de s’exprimer pleinement sur le plan technique et physique.
Une victoire prévisible mais pas facile
Interrogé sur ses prédictions pour le résultat, Zidane reste confiant, tout en reconnaissant la valeur de l’adversaire :
La Guinée est une équipe compétitive, et le match ne sera pas simple. Mais je crois que la détermination de nos joueurs, combinée aux conditions favorables, nous mènera vers une victoire avec deux buts d’écart.
Une qualification presque en poche ?
Avec 18 points au compteur et six longueurs d’avance sur l’Ouganda et le Mozambique, l’Algérie est en tête du groupe G à trois journées de la fin. Une victoire contre la Guinée, associée à un faux pas de ses poursuivants directs, pourrait sceller une qualification anticipée pour la Coupe du Monde 2026.
Dans le cas contraire, les Verts devront patienter jusqu’aux deux dernières journées, prévues en octobre, pour valider leur billet lors des rencontres face à la Somalie (à l’extérieur) puis contre l’Ouganda (à domicile).