Ce jeudi, l’équipe nationale algérienne a décroché une victoire cruciale face au Botswana lors de la 7ᵉ journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.
Sur la pelouse du stade Hocine-Aït-Ahmed à Tizi Ouzou, les Fennecs se sont imposés sur le score de 3-1, engrangeant ainsi trois points précieux qui renforcent leur position de leader dans le groupe G avec un total de 18 points.
Dans un match âprement disputé, l’étoile montante algérienne Mohamed Amoura a ouvert le score à la 33ᵉ minute d’une superbe tête devant les cages adverses. Cependant, les Zèbres n’ont pas tardé à réagir, égalisant dix minutes plus tard grâce à Tegobo Kopelang.
Au retour des vestiaires, les deux équipes ont multiplié les offensives sans parvenir à concrétiser pendant près de vingt minutes. C’est finalement à la 71ᵉ minute que Baghdad Bounedjah, entré en jeu peu après la pause, a redonné l’avantage aux Fennecs. L’attaquant a ensuite scellé la victoire algérienne dans les ultimes secondes du match (90’+6), réalisant ainsi un doublé exceptionnel.
Avec ce succès, l’Algérie fait un pas de plus vers la qualification pour le Mondial 2026. Cependant, rien n’est encore acquis. Vladimir Petković et ses joueurs devront rapidement se tourner vers leur prochain défi : un match face à la Guinée, comptant pour la 8ᵉ journée des éliminatoires, prévu ce lundi 8 septembre au Maroc.