Un an après son arrivée au Persépolis FC, le gardien international algérien Alexis Guendouz décide de tourner la page et de revenir en Algérie.
D’après les informations d’Africafoot, le portier de 29 ans a réussi à mettre fin à son contrat avec le club iranien d’un commun accord. Bien qu’il fût initialement lié au club jusqu’en juin 2027, la résiliation a été facilitée par le choix de Guendouz de renoncer à une grande partie des salaires impayés qui lui étaient dus.
Cette décision a été notamment influencée par l’intérêt du Mouloudia Club d’Alger, qui souhaite s’attacher ses services. À en croire la même source, le club champion d’Algérie aurait déjà finalisé les négociations, et l’officialisation de son arrivée pourrait intervenir dans les prochaines heures.
Ce retour aux sources reflète la détermination de l’ancien gardien de Saint-Étienne à relancer sa carrière et à retrouver son meilleur niveau. En plus de poursuivre son parcours professionnel, Guendouz vise également à maintenir sa place en sélection en vue des grandes compétitions à venir, dont la CAN 2025 en fin d’année.
Actuellement estimé à une valeur de 800 000 euros sur Transfermarkt, les prochains mois seront cruciaux pour Alexis Guendouz. Son transfert au MC Alger et ses performances seront donc à surveiller de près.