Le MC Alger prêt à tout pour faire revenir Youcef Belaïli

Youcef Belaïli

Le MC Alger rêve d’un gros coup, Youcef Belaïli dans le viseur. Selon les informations d’Africafoot, le club algérois aurait entamé des négociations avancées pour faire revenir l’international algérien. 

Actuellement sous contrat avec l’Espérance Sportive de Tunis jusqu’en juin 2026, l’attaquant de 32 ans aurait été ciblé par les dirigeants mouloudéens. Leur objectif est clair, attirer un joueur d’expérience et de talent pour renforcer leur secteur offensif et ainsi frapper un grand coup sur le marché des transferts estival.

Youcef BelaïliAprès une saison 2024/25 exceptionnelle avec l’Espérance de Tunis (34 matchs, 10 buts, 9 passes décisives), Belaïli a particulièrement marqué les esprits lors du Mondial des clubs 2025. Ses exploits ont suscité l’intérêt de plusieurs équipes, mais c’est le MC Alger qui semble prêt à tout pour rapatrier l’ailier.

Néanmoins, le MC Alger devra batailler pour recruter Youcef Belaïli. L’Espérance de Tunis, à qui il reste encore un an de contrat, ne compte pas le libérer facilement et réclamera sans doute une grosse indemnité.

À cela s’ajoute un salaire élevé, frein supplémentaire pour le MCA. Actuellement estimé à 1,7 million d’euros, la valeur de Belaïli reflète sa régularité et son expérience au plus haut niveau.