De retour à l’AC Milan après un prêt peu convaincant à l’OM (12 matchs, 2 passes décisives), Ismael Bennacer n’a pas vu son option d’achat à 12 millions d’euros être levée. Sous contrat jusqu’en 2027, il ne semble plus entrer dans les plans du club lombard. Un départ cet été est donc à envisager.
Selon La Gazzetta dello Sport, une opportunité de rester en Serie A pourrait se présenter à Ismaël Bennacer, mais pas sous le maillot milanais. Stefano Pioli, son ancien entraîneur à l’AC Milan, montrerait un vif intérêt à le faire venir à la Fiorentina.
Pioli, qui entretenait une relation privilégiée avec l’international algérien, avait fait de lui un pilier de son milieu de terrain. Il était d’ailleurs l’un des artisans majeurs du Scudetto remporté par Milan en 2022, après une longue décennie d’attente.
Biographie d’Ismaël Bennacer, parcours, salaire, records et plus
Pourtant, l’OM et De Zerbi n’auraient pas totalement abandonné la piste Bennacer. Un nouveau prêt est envisagé, mais le salaire du joueur, supérieur à 4 millions d’euros, freine les discussions. Au-delà des championnats européens, une nouvelle destination pourrait également se dessiner pour le « Dz ». La piste de l’Arabie Saoudite n’est pas à écarter pour le milieu de terrain.
Estimé à 15 millions d’euros sur Transfermarkt, Ismaël Bennacer percevait un salaire annuel de 7 040 000 euros en Italie, soit environ 4 576 000 000 FCFA. À noter qu’il est toujours sous contrat avec les Rossoneri jusqu’en juin 2027.