Tour d’horizon des meilleures performances de nos joueurs algériens ce weekend

Amine Gouiri

Une fois de plus, les couleurs algériennes ont brillé sur les pelouses internationales ce weekend. Ce tour d’horizon vous emmène à la découverte des performances exceptionnelles de nos joueurs, qui ont su porter haut le flambeau de l’Algérie grâce à leur talent et leur détermination.

#1 Bilal Boutobba, la lueur qui brille au Hatayspor

Malgré les difficultés collectives d’Hatayspor, relégué depuis longtemps, Bilal Boutobba brille individuellement. Le joueur de 26 ans a confirmé sa forme éclatante en marquant son 8e but de la saison, le troisième en quatre rencontres, lors du match nul (1-1) contre Göztepe. Cette réalisation, une frappe précise en angle fermé de plus de 20 mètres, a permis à son équipe d’interrompre une série de 6 défaites consécutives.

#2 Amine Gouiri qualifie l’OM à la prochaine Ligue des Champions

Samedi soir, au stade Océane, Amine Gouiri a été le grand artisan de la victoire de l’Olympique de Marseille face au Havre AC (3-1). Son doublé crucial lors de la 33e journée de Ligue 1 a non seulement permis à son équipe de s’imposer, mais a également validé sa qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. L’international algérien a inscrit le premier et troisième but des Marseillais.

#3 Fahem Benaïssa débloque son compteur but en Portugal

Arrivé à Casa Pia en 2024, Fahem Benaïssa a connu une intégration progressive au sein de l’équipe professionnelle. Après avoir cumulé seulement 12 minutes de jeu en 2 apparitions au cours des mois précédents, le jeune franco-algérien de 23 ans a récemment gagné sa place de titulaire.

Aligné d’entrée face au Sporting Braga, Benaïssa a égalisé d’une tête à bout portant juste avant la mi-temps. Il a disputé l’intégralité de cette rencontre, qui s’est soldée par une victoire de prestige (2-1) pour Casa Pia. C’est son premier but en Liga Portugal.

#4 Youcef Belaïli assure le titre de l’ES Tunis en Tunisie

Hier, l’Espérance Sportive de Tunis a décroché son 34ème titre de champion de Tunisie en dominant l’Olympique de Béja sur un score sans appel de 5 à 0. Cette victoire a été marquée par la première titularisation de Youcef Belaili en tant que capitaine. 

L’international algérien a notamment été à l’origine du premier but, offrant une passe décisive à Yan Sasse dès la 7ème minute. En seconde période, Belaili a également trouvé le chemin des filets en inscrivant le troisième but à la 57ème minute.

#5 Farès Chaïbi passeur décisif avec Francfort

Face à St Pauli, Fares Chaibi a délivré sa deuxième passe décisive de la saison. Ce résultat nul met l’Eintracht Francfort dans une situation délicate, l’obligeant à ne pas perdre son dernier match afin d’assurer sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions.