Rayan Cherki n’est plus une priorité pour le Real Madrid

Rayan Cherki

Plusieurs clubs anglais de Premier League suivent de près Rayan Cherki, jeune meneur de jeu de 21 ans actuellement à l’Olympique Lyonnais. Bien que le Real Madrid ait un moment envisagé son recrutement, le profil du joueur n’a finalement pas convaincu l’ensemble de la direction madrilène, d’après Defensa Central.

Des émissaires madrilènes auraient été dépêchés à plusieurs reprises pour évaluer ses performances, mais le dossier serait resté au stade de l’observation.

Rayan CherkiNéanmoins, l’avenir de Rayan Cherki semble s’écrire loin de Lyon. En quête d’un nouveau défi, le Franco-algérien pourrait prochainement traverser la Manche. Deux poids lourds du championnat anglais, Manchester United et Arsenal, suivraient de très près son profil. 

Les deux clubs seraient même disposés à s’aligner sur les exigences financières de l’OL pour enrôler le jeune attaquant, capable d’évoluer à plusieurs postes offensifs. Le montant évoqué pour un éventuel transfert avoisinerait les 35 millions d’euros.

Associé à une cote de 35 millions d’euros sur Transfermarkt, Rayan Cherki touche un salaire annuel de 2 280 000 euros, soit environ 482 millions de FCFA.

Très bientôt, l’Olympique Lyonnais disputera le match de la 32e journée du championnat de France face à Lens. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Lyon gagne à 1,51, un match nul est évalué à 4,58 et Lens gagne 5,3.