Après un passage compliqué à Dijon, Yassine Benzia est revenu au sommet de ses performances avec Qarabağ FK. Cependant, son voyage avec le club azéri va vraisemblablement prendre fin lors du prochain mercato estival.
D’après les informations de la presse azerbaïdjanaise, le milieu de terrain algérien aurait pris la décision de ne pas prolonger son contrat malgré l’intérêt affiché par la direction du club. Arrivant à terme le 30 juin 2025, les discussions seraient dans l’impasse en raison d’une offre salariale qui n’est pas à la hauteur de ses performances.
Face à cela, l’ancien Lyonnais ambitionnerait de rejoindre la Saudi Pro League selon le média local Bizim. Avec l’expansion de l’attrait sportif et financier du championnat saoudien, Benzia serait bien déterminé à franchir le cap d’autant que plusieurs clubs lui ont déjà soumis des offres alléchantes bien que leurs identités restent pour le moment inconnues.
À noter que le joueur de 30 ans est auteur de 9 buts et 10 passes décisives en 43 matchs disputés cette saison. Associé à une valeur marchande de 1,2 million d’euros sur Transfermarkt, Yassine Benzia touchait un émolument de 1 100 000 euros par an, soit 715 000 000 FCFA, lorsqu’il était encore à Dijon.