Il semble très probable que l’expérience de l’international algérien Zineddine Belaïd à Saint-Trond se terminera prématurément, avant l’échéance de son contrat en 2026.
La presse locale, dont Voetbal België, fait état d’un départ imminent du défenseur, suite à une décision de la direction du club de l’écarter du groupe pour le reste de la saison. Cette décision serait motivée par un manque de préparation mentale de Belaïd pour les matchs cruciaux de fin de saison, alors que l’équipe lutte pour son maintien.
Plusieurs facteurs semblent avoir conduit Saint-Trond à envisager cette séparation, notamment un rendement sportif jugé insuffisant, avec aucune contribution offensive en 15 apparitions, ainsi qu’une période psychologiquement difficile pour le joueur, affecté par le récent décès de son père, impactant son niveau de jeu et son intégration au sein de l’équipe.
Son absence de la feuille de match récente et pour les prochaines rencontres des playdowns confirme cette tendance à un départ anticipé. Il faut rappeler que le défenseur de 26 ans est arrivé en Belgique l’été dernier en provenance de l’USM Alger.
Très bientôt, Saint-Trond disputera son match de la 2e journée des Playdowns du championnat de Belgique face à Courtrai. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Saint-Trond gagne à 1,90, un match nul est évalué à 3,60 et Courtrai gagne à 4.