Le prochain mercato estival pourrait être un tournant majeur dans la carrière de Maghnes Akliouche. Très convoité grâce à ses performances explosives, en plus de la situation délicate que traverse actuellement l’AS Monaco, un départ du jeune talent lors de la prochaine fenêtre semble de plus en plus probable.
En effet, l’élimination du club monégasque en Ligue des Champions, après une défaite cumulée (4-3) contre Benfica mardi dernier, a bouleversé les plans du club de première division française.
Avec des incertitudes quant à sa qualification pour cette compétition la saison prochaine, étant une position fragile en Ligue 1 (4e au classement), le club pourrait être contraint de se séparer de certains de ses joueurs clés lors du mercato à venir.
Selon les informations de L’Équipe, le jeune crack de 22 ans fait partie de ceux qui ont reçu leur bon de sortie pour les prochains mois. Son prix est d’ailleurs déjà fixé à une somme avoisinant les 50 millions d’euros, ce qui pourrait accélérer son départ.
Rappelons que le Franco-Algérien dispose de plusieurs prétendants, dont le Paris Saint-Germain, qui a fait de lui sa priorité et serait déjà en discussions avec les dirigeants du club de la Principauté pour négocier son transfert.
Lié à Monaco jusqu’au 30 juin 2028, Maghnes Akliouche perçoit un salaire annuel de 120 000 euros (78 000 000 FCFA). Il est actuellement associé à une valeur marchande de 40 millions d’euros sur Transfermarkt.
Très bientôt, l’AS Monaco disputera son match de la 23e journée du Championnat de France face à Lille. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes – Monaco gagne à 3,29, un match nul est évalué à 3,91 et Lille gagne à 2,19.