Huit mois après son malaise cardiaque, Nabil Bentaleb a fait un retour remarquable sur les terrains de football. Le milieu de terrain algérien a non seulement rejoué avec son équipe du LOSC, mais a également marqué un but lors de la victoire 2-0 face au Stade Rennais.
Son entrée sur le terrain a été empreinte d’une émotion évidente, et son but, inscrit seulement trois minutes après son arrivée, a créé un moment de joie intense avec ses coéquipiers. Ces derniers lui ont d’ailleurs attribué le titre de joueur du match.
Au micro de DAZN, Nabil Bentaleb a exprimé son émotion après cette rencontre :
Je passe du tout au rien. C’est gravé à vie ! Je passe de la tribune à regarder les copains et à me demander si je vais faire partie de cette aventure… puis je m’entraîne et vendredi on m’annonce que je vais potentiellement faire partie du groupe… jusqu’à la dernière minute je sais pas si je vais rentrer, pas rentrer ! Sur le corner… je sentais j’allais marquer ! Mon premier but avec Lille !
Selon les estimations de Transfermarkt, la valeur marchande actuelle du Fennec est de 8 millions d’euros. Sous contrat avec le LOSC jusqu’en 2026, Nabil Bentaleb perçoit un salaire annuel de 1 000 000 euros, soit 650 000 000 FCFA, avec LOSC.
Très bientôt, le LOSC disputera son match de la 23e journée du championnat de France face à Monaco. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Lille gagne à 2,10, un match nul est évalué à 3,5 et Monaco gagne à 3.