Amin Chiakha sur le départ du Copenhague FC ?

Amin Chiakha

Le mercato hivernal vient de se clôturer, et avec l’approche du mercato estival, les rumeurs de transfert s’intensifient.

L’une des plus intrigantes concerne Amin Chiakha, jeune attaquant international algérien évoluant au FC Copenhague. D’après plusieurs médias, dont le site d’actualités Coluna Vermelha, très suivi par les fans du Benfica, le club portugais s’intéresserait de près à son profil et envisagerait de le recruter lors de la prochaine fenêtre de transfert.

Amin ChiakhaLe site d’actualités a appelé même le club à recruter Chiakha sans tarder. Ils estiment que le club devrait revenir à une stratégie de recrutement axée sur les jeunes talents internationaux, plutôt que de se concentrer sur des joueurs plus âgés.

Mais le club portugais devra faire face à un obstacle de taille dans sa tentative de recruter Amin Chiakha. Le jeune attaquant algérien, dont l’importance grandit au sein du FC Copenhague, pourrait être un pilier du futur projet sportif du club danois, qui ne compte pas s’en séparer facilement.

Sous contrat jusqu’en 2029, Amin Chiakha a une valeur marchande de 550 000 euros, d’après Transfermarkt. Cette saison, le joueur de 18 ans a disputé 20 matchs toutes compétitions confondues avec 8 buts et 2 passes décisives.

Très bientôt, Benfica disputera son match de la 21e journée de championnat de Portugal face à Moreirense. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Moreirense gagne à 12, un match nul est évalué à 6,90 et Benfica gagne 1,20.