Baghdad Bounedjah, le joueur le plus décisif des ligues arabes

Baghdad Bounedjah

Âgé de 33 ans, Baghdad Bounedjah ne cesse d’impressionner par sa forme et les belles performances qu’il réalise de manière régulière. Recruté par Al-Shamal SC lors de la dernière fenêtre estivale, l’attaquant algérien est déjà l’un des meilleurs joueurs de la saison après seulement six mois avec son nouveau club. 

Pour la première moitié de cette saison, Bounedjah a disputé tous les matchs du championnat du Qatar dans leur intégralité. Avec 12 apparitions sur 12 possibles, le natif d’Oran a réussi à marquer 11 buts, ce qui le place en tête du classement des meilleurs buteurs de la Qatar Stars League, et a également délivré 6 passes décisives.

Baghdad Bounedjah

Compte tenu de toutes ces réalisations, le Fennec est alors désigné par le site spécialisé Sofascore comme étant le joueur le plus décisif de l’ensemble des ligues arabes cette saison, avec un total de 17 contributions. Un titre qu’il partage avec son ancien coéquipier d’Al Sadd, Akram Afif.

Ce titre témoigne en effet de l’incroyable talent du joueur formé par le RCG Oran, ce qui justifie d’ailleurs les exigences énormes d’Al-Shamal SC avant d’envisager de se séparer de lui durant ce mercato. À noter que Baghdad Bounedjah est sous contrat jusqu’au 30 juin 2027 et est évalué à 2,8 millions d’euros par Transfermarkt.