Belmadi, l’histoire est officiellement finie

Belmadi, l'histoire est officiellement finie 1

La Fédération algérienne de football (FAF) a notifié Djamel Belmadi de la fin de sa collaboration en tant que sélectionneur de l’équipe nationale. Cette décision, actée par une correspondance officielle, sonne la fin de l’ère Belmadi avec les verts.

A travers la correspondance envoyée à Djamel Belmadi, la FAF rappelle l’absence de réponse de sa part suite aux discussions tenues à Bouaké et Alger concernant la résiliation de son contrat, à l’amiable. Son retour au Qatar après la CAN 2024, sans donner de réponses est interprété par la FAF comme un refus de poursuivre la collaboration.

Face à l’urgence de préparer les prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la FAF se voit contrainte de tourner la page et d’envisager l’avenir de l’équipe nationale avec un nouveau sélectionneur, souligne la notification.

La  FAF précise que la stabilité et la performance de l’équipe nationale sont des priorités absolues. La Fédération réaffirme son engagement à mettre en place les conditions nécessaires pour garantir le succès des Verts dans les prochaines compétitions internationales. La fin de collaboration avec Belmadi marque un tournant important pour l’équipe nationale d’Algérie, mais la FAF s’emploie désormais pour trouver et nommer un nouveau sélectionneur capable de relever les défis à venir.

Belmadi de retour en Algérie ?

Par ailleurs, des sources proches du dossier rapportent que Djamel Belmadi pourrait envisager une visite en Algérie pour tenter de trouver une issue à cette situation. La FAF n’a, pour l’heure, fait aucun commentaire officiel à ce sujet.

Le désormais ex sélectionneur des Fennecs ne compte pas rester muet. Djamel Belmadi devra sortir un communiqué ou s’exprimer via les medias pour donner sa version des faits. Le champion d’Afrique 2019 estime qu’il a été présenté comme le bouc émissaire de l’échec des verts à la CAN 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *