Algérie : La piste surprise de la FAF se retire finalement

Algérie : La piste surprise de la FAF se retire finalement 1

Plusieurs techniciens étrangers ont été cités comme potentiels successeurs de Djamel Belmadi à la tête de la sélection de l’Algérie mais en fin de compte et à l’installation de la commission ad hoc chargée par la Fédération algérienne de football (FAF) d’étudier les candidatures, il s’est avéré que la liste finalisée par la FAF ne compte que cinq noms.

Ces cinq techniciens, tous européens, devraient être départagés par la commission ad hoc présidée par le DTN Ameur Mansoul, et ce, dans un délai de dix jours, conformément aux instructions du président de la FAF, Walid Sadi. Ce sont Deux Portugais, un Belge, un Franco-Bosnien et un Croate de Bosnie ayant acquis la nationalité suisse, qui prennent pas à cette course vers la succession de Djamel Belmadi à la tête de la barre technique des Fennecs.

Vladimir Petković se retire

Mais des sources en fait des coulisses de l’Instance footballistique nationale affirment que l’un de ses candidats a fini par jeter l’éponge et par retirer sa candidature. C’est le Croate de Bosnie Herzégocine, Vladimir Petković, qui a entraîné plusieurs clubs suisses, ainsi que le club italien de la Lazio de Rome et l’équipe française des Girondins de Bordeaux. Son parcours compte aussi sept années passées à la tête de la sélection suisse de 2014 à 2021.

Donc Vladimir Petković renonce à prendre les rênes de la sélection algérienne et les sources qui ont rapporté cette nouvelle n’expliquent pas les raisons de ce retrait. Il ne faut surtout pas attendre le technicien pour l’annoncer, lui qui n’a pas annoncé sa décision de se porter candidat.