L’Algérie creuse une curieuse piste pour le poste de sélectionneur

L'Algérie creuse une curieuse piste pour le poste de sélectionneur 1

Le feuilleton de Djamel Belmadi n’est pas encore fini depuis l’élimination prématurée de l’équipe nationale d’Algérie de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) qui se poursuit à ce jour en Côte d’Ivoire avec des demi-finales programmées pour le mercredi 7 février. La Fédération algérienne de football (FAF) qui aurait échoué à faire venir Zinedine Zidane, tente de trouver un remplaçant à Belmadi dans de brefs délais, vu les échéances qui attendent les Fennecs.

En effet, la FAF est prise par le temps et a besoin de stabiliser l’équipe d’Algérie qui a, au programme, plusieurs échéances en cette année 2024. A commencer par le tournoi international de mars qui se déroulera en Algérie, mais aussi les qualifications à la Coupe du monde 2026 dont les deux matchs programmés pour le mois de juin, ainsi que les six matchs prévus en septembre, en octobre et en novembre, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc.

Bazdarevic contacté par la Fédération algérienne

C’est ce qui fait que la FAF aurait contacté plusieurs entraîneurs, dont certaines sont très surprenantes, selon les déclarations de l’un d’eux. Le technicien bosnien, Mehmet Baždarević, a fait savoir dans une interview à Radio Sarajevo, qu’il avait été contacté par la Fédération algérienne pour remplacer Djamel Belmadi en tant que sélectionneur et qu’il était candidat à ce poste. « C’est vrai, je suis candidat, aux côtés d’autres noms parmi lesquels, Vahid Halilhodzic est le principal », a précisé l’ex-coach des Tunisiens de l’ES Sahel.

Il n’a pas manqué d’affirmer qu’il avait reçu de nombreuses offres qui n’ont pas suscité son intérêt, avouant que l’offre l’Algérienne ne le laisse pas indifférent. « J’ai eu de nombreuses offres ces 19 derniers mois, mais ils ne m’ont pas intéressé, contrairement à cette offre de l’Algérie », a ajoute Mehmet Baždarević qui dit clairement qu’il est « intéressé ». « Cela m’intéresse réellement. Je veux diriger la sélection algérienne », a-t-il asséné.