Djamel Belmadi sous le choc

Djamel Belmadi sous le choc

Le désormais ancien sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, serait très en colère contre la FAF. La cause ? Le récent communiqué de l’instance de Walid Sadi à propos de l’affaire de la résiliation du contrat, qui n’a pas été du goût de Djamel Belmadi. 

Le feuilleton de Djamel Belmadi n’a pas encore connu son épilogue. Se trouvant actuellement à Doha au Qatar, où il réside avec sa famille, Djamel Belmadi s’est vu descendre en flamme par la Fédération algérienne de football (FAF).  Dans un communiqué  au vitriol publié dans la nuit de mardi dernier, la FAF avait en effet chargé violemment l’ancien sélectionneur national, en l’accusant d’être responsable de l’échec des Fennecs à la CAN 2023 et surtout d’avoir entravé la procédure de la résiliation de son contrat.

La sortie de la FAF a été mal digérée par Djamel Belamdi et il l’a d’ailleurs affirmé à ses proches, comme le rapporte ce jeudi le site qatari Winwin. Une source proche de Djamel Belmadi, affirme que ce dernier est en état de choc après la dernière sortie de la Fédération algérienne à son encontre. Djamel Belmadi n’a pas apprécié la façon avec laquelle l’instance dirigeante du football algérien a traité l’affaire de la résiliation de son contrat et surtout le contenu du dernier communiqué.

Djamel Belmadi réagit au communiqué de la FAF

Pour Djamel Belmadi, la FAF ne devrait pas rendre public certains détails de sa réunion avec le patron de la FAF. Cela devait rester secret, affirme-t-il à ses porches. Djamel Belmadi n’a pas aussi apprécié le fait que la FAF s’attaque à lui et se concentre dans son communiqué que sur les points négatifs de son parcours avec les Fennecs dans le but de lui porter la responsabilité de l’échec à la CAN 2023, selon lui.

Djamel Belmadi qui se dit très surpris des accusations portées contre lui par la FAF, refuse de porter seul la responsabilité du fiasco des Fennecs à la dernière CAN. Il a expliqué à ses proches que la FAF aurait dû rappeler aussi dans son communiqué le bon parcours qu’il avait réalisé avec les Fennecs et les bons résultats réussi avec eux, avant cette CAN en Côte d’Ivoire. Selon lui, sa nouvelle stratégie avec les Fennecs en incorporant de jeunes joueurs a commencé à porter ses fruits et qu’il pourrait réaliser de meilleurs résultats à l’avenir.

Djamel Belmadi va-t-il saisir la FIFA ?

Cependant, comme l’a d’ailleurs affirmé la FAF dans son dernier communiqué, la page de Djamel Belmadi en équipe d’Algérie est définitivement tournée. C’est ce que confirme aussi l’intéressé, rapporte encore le site qatari. D’ailleurs, le désormais ancien coach des Fennecs, a affirmé à ses proche qu’il sera de retour en Algérie dans les prochains jours afin de régler définitivement l’affaire de son contrat avec la FAF et éclaircir les choses devant l’opinion publique algérienne.

Djamel Belmadi a affirmé à ses proches qu’il compte rencontrer à nouveau le président de la FAF, Walid Sadi. Une rencontre durant laquelle Belmadi va aborder les modalités de la résiliation de son contrat et quitter ainsi définitivement son poste de sélectionneur national. Selon la même source, le différend de Belmadi avec le patron de la FAF n’a rien à voir avec le volet financier. Il a d’ailleurs affirmé à ses proches qu’il n’a pas l’intention de porter plainte à la FIFA contre la FAF encore moins réclamer l’intégralité de ses indemnités, comme condition pour la résiliation de son bail, précise la même source.