Indemnité, durée, salaire… Les détails du nouveau contrat de Slimani

Indemnité, durée, salaire... Les détails du nouveau contrat de Slimani 1

L’avant-centre international algérien, Islam Slimani, a quitté officiellement le club brésilien du FC Coritiba pour rejoindre le club belge du KV Mechelen, actuellement classé 8e de la Jupiler Pro League. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie a signé un contrat de six mois, soit exactement ce qu’il a fait l’année dernière avec le club bruxellois du RSC Anderlecht.

Islam Slimani était attendu, mercredi 31 janvier, pour une visite médicale du côté de la ville de Malines, 30 km au nord de la capitale belge. Il a quitté le FC Coritiba, après quelques mois d’un contrat qui a prévu une clause libératoire pour le mois de janvier 2024. Vraisemblablement, en raison de la forte probabilité que le club soit relégué en seconde division.

Mais pour le désormais ex-club d’Islam Slimani, cette clause libératoire n’est pas gratuite et le club belge du KV Mechelen a dû payer la somme de 500.000 euros pour la clause en question, selon le journaliste français Santi Aouna qui a posté un tweet sur la plateforme X (anciennement Twitter) pour officialiser la signature par Slimani de son contrat avec son nouveau club et annoncer la somme versée par le KV Mechelen au FC Coritiba. Le journaliste n’a pas manqué de signaler que l’attaquant international algérien portera le numéro 13 ou 9. Le salaire de Slimani en Belgique n’a pas été communiqué. Mais selon certaines sources, il devrait être inférieur à celui qu’il percevait au Brésil. 

Pour rappel, Islam Slimani a joué pour plusieurs clubs en Europe avant d’atterrir au Brésil et en Belgique. Il a joué au Portugal (Sporting Lisbonne), en Angleterre (Leicester City et Newcastle), en France (O. Lyonnais, AS Monaco et Stade brestois), en Turquie (Fenerbahce SK) et en Belgique (RSC Anderlecht). Il revient donc en Belgique pour jouer au KV Mechelen après un court séjour au Brésil où il a joué 11 matchs pour 3 buts inscrits.