« Allah, El Watan, l’aéroport »… Quand les Algériens chambrent les Marocains

"Allah, El Watan, l'aéroport"... Quand les Algériens chambrent les Marocains 1

L’Afrique du Sud a créé une grosse surprise à la Coupe d’Afrique des Nations en éliminant le Maroc en huitièmes de finale avec un score de 0-2. Cette victoire inattendue des Bafana Bafana a suscité une vague de célébrations dans plusieurs villes algériennes, en réponse aux scènes de liesse observées au Maroc après l’élimination précoce de l’Algérie au premier tour. Des milliers de publications ont été également partagées également après la défaite des Marocains. 

En effet, l’élimination du Maroc par l’Afrique du Sud a suscité une vague de célébrations dans certaines villes en Algérie. Cette réaction s’inscrit dans le contexte d’une rivalité historique entre les deux nations voisines, en particulier dans le football. Les Algériens ont répondu aux célébrations similaires qui se sont produites au Maroc après l’élimination de l’Algérie dès la phase de groupes de la même compétition. L’élimination du Maroc par l’Afrique du Sud est donc, perçue par certains comme une victoire indirecte.

Une rivalité historique entre le Maroc et l’Algérie

Les supporters Algériens ont été particulièrement déçus de leur propre élimination dès la phase de groupes de la compétition. Ils ont donc vu la victoire de l’Afrique du Sud comme une revanche sur le Maroc, dont les supporters se sont moqué des mauvaises performances des Fennecs à la CAN.

Il faut préciser que cette réaction s’inscrit dans le contexte d’une rivalité historique entre les deux pays, qui se traduit par un sentiment de compétition intense. Les supporters des deux pays voient l’élimination de la sélection rivale comme une occasion de se réjouir.

Les célébrations des supporters algériens ont été particulièrement vives dans certaines villes comme Oran. Les vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent des supporters en liesse, en train de célébrer la victoire de l’Afrique du Sud. Cette célébration ne se limite pas à la simple défaite du Maroc, mais exprime également la satisfaction de voir ce pays africain réussir face à un adversaire redoutable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *