Amine Gouiri, nouvelles révélations fracassantes sur son forfait

Amine Gouiri, nouvelles révélations fracassantes sur son forfait

L’international algérien, Amine Gouiri, fait parler de lui suite à son retour à la compétition, après 23 jours d’absence. Son retour a été marqué par de nouvelles révélations fracassantes sur les raisons de son départ précipité du stage de l’équipe nationale algérienne avant la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Amine Gouiri était dans la liste du Stade Rennais qui a affronté l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 française, le 26 janvier. Le match s’est soldé par une victoire des Rennais 3-2, mais ce résultat a été quelque peu éclipsé par les révélations faites par le site « Win Win » sur les raisons du forfait de Gouiri en sélection algérienne.

Selon les informations du site, Gouiri aurait quitté le camp d’entraînement en raison d’un désaccord avec un membre du staff technique algérien pendant le stage à Sidi Moussa. Ce membre proche de l’entraîneur principal Belmadi, aurait provoqué la colère du joueur, qui a décidé de quitter le groupe. Le désaccord aurait porté sur la position de Gouiri en équipe nationale.

Belmadi aurait préféré Belaili à Amine Gouiri

Le joueur rennais aurait souhaité jouer plus souvent, mais Belmadi aurait préféré lui accorder un rôle de remplaçant, préférant Youcef Belaïli, revenu récemment après une absence prolongée pour des raisons techniques. Gouiri aurait été tellement en colère qu’il aurait décidé de plier bagages et de retourner en France, renonçant ainsi à sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations.

Pour éviter toute division au sein de l’équipe nationale, la Fédération algérienne de football a rapidement annoncé le départ du joueur vers son club en raison de sa prétendue blessure au genou. Cette nouvelle a suscité une vive polémique en Algérie, où de nombreux supporters ont critiqué le comportement de Belmadi et de son staff technique.

Le retour de Gouiri sur les terrains a permis de relancer les discussions sur cette affaire. Le joueur a repris les entrainements plutôt que prévu et est apte à la compétition officielle.  Il reste à voir si Gouiri pourra retrouver sa place en sélection algérienne pour les prochains stages.