L’international algérien, Youcef Atal, dont l’aventure avec les Fennecs à la CAN qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire a pris fin mardi soir, doit désormais se pencher sur son avenir en club. Lié jusqu’en juin 2024 avec l’OGC Nice, le latéral droit qui fait face à une affaire extra sportive en France, aurait pris une décision ferme concernant son avenir avec le Gym.
Des informations insistantes donnaient depuis plusieurs semaines, l’international algérien sur le départ des rangs de l’OGC Nice. La raison de départ est liée à son affaire avec la justice française. Suspendu par son club et sanctionné par la Ligue française de football (LFP), depuis l’affaire de sa vidéo sur la Palestine, Youcef Atal n’avait plus rejoué avec le Gym.
L’absence prolongée de Youcef Atal qui se trouve à la CAN en Côte d’Ivoire avec la sélection algérienne fait que la direction de l’OGC Nice décide d’engager un nouveau joueur à son poste. Il s’agit de Valentin Rosier (27 ans), qui débarque en prêt jusqu’à la fin de la saison en provenance de Besiktas (Turquie). Un signe qui ne trompe pas, estiment les observateurs, concernant les intentions du club français envers Youcef Atal.
Atal ne compte pas quitter l’OGC Nice cet hiver
Avec le recrutement d’un concurrent à son poste, Youcef Atal voit ainsi son avenir à l’OGC Nice sérieusement compromis. Il serait donc mieux pour lui et surtout pour l’OGC de s’en aller durant ce mercato hivernal. Mais l’international algérien ne l’entend pas de cette oreille. Il serait déterminé à aller au bout de son contrat avec le club de la Côte d’Azur.
En effet, selon le site français Foot Mercato, Youcef Atal n’a pas l’intention de changer d’air durant ce mercato d’hiver. Il est déterminé à honorer les 5 mois restant de son contrat avec l’OGC Nice et ce dans l’optique de s’en aller gratuitement au terme de la saison en cours. Il pourrait ainsi choisir sa future destination sans passer par la direction de son actuel club. Un pari osé d’autant plus qu’Atal, risque de ne plus rejouer avec l’OGC Nice pour la raison que tout le monde connait.