L’OGC Nice recrute un latéral et tranche pour l’avenir de Youcef Atal

L’OGC Nice recrute un latéral et tranche pour l’avenir de Youcef Atal 1

L’international algérien, Youcef Atal, n’a toujours pas décidé s’il va continuer son aventure avec l’OGC Nice ou bien il va opter pour un autre club en dehors la France à l’occasion de ce mercato d’hiver. Face aux spéculations, la direction de l’OGC Nice par la voix de son directeur sportif, s’est exprimée ce vendredi 19 janvier pour mettre les choses au clair concernant l’avenir de son latéral droit.

Dans la tourmente en France sur le plan sportif et judiciaire suite à l’affaire de la vidéo qu’il avait postée en octobre dernier sur les réseaux sociaux, Youcef Atal, n’a toujours pas tranché sur son avenir. Le joueur qui se trouve actuellement en Côte d’Ivoire avec la sélection algérienne pour la CAN, sait très bien que son avenir sportif dépend de son actuel club, l’OGC Nice avec lequel il est encore sous contrat jusqu’en juin prochain.

L’OGC Nice recrute un latéral et tranche pour l’avenir de Youcef Atal 2

Youcef Atal qui a été condamné par la justice française à 8 mois de prison avec sursis, dans le sillage de l’affaire de sa vidéo au soutien aux Palestiniens, s’est vu également infligé une sanction par la Ligue de football professionnel (LFP) et une suspension par son club. Une sanction qui a pris fin à l’issue de la dernière journée de la phase aller du championnat de Ligue 1, mais sans que Youcef Atal ne puisse encore rejouer depuis, en raison de son engagement avec l’Algérie à la CAN en Côte d’Ivoire.

L’OGC Nice fait signer un concurrent à Youcef Atal

L’absence prolongée de Youcef Atal a fait que la direction de son club l’OGC Nice décide d’engager un nouveau joueur à son poste. En effet, c’est vendredi 19 janvier que le club de la Côte d’Azur a officialisé sa deuxième recrue de ce mercato d’hiver en présentant Valentin Rosier (27 ans), qui débarque en prêt jusqu’à la fin de la saison en provenance de Besiktas (Turquie).

Latéral droit de métier, l’ancien joueur de Dijon pourrait donc compenser l’absence de Youcef Atal, durant cette période de la CAN. Valentin Rosier, pourrait même être une solution à long terme en allant au delà de son contrat de 6 mois avec l’OGC Nice s’il donnera satisfaction, estiment les observateurs du championnat de France. Il sera donc le joueur qui va carrément prendre la place de Atal sur le flanc droit de la défense du Gym du moins jusqu’à l’été prochain.

Ce qu’a dit le directeur sportif de l’OGC Nice sur l’avenir de Youcef Atal

Présent en conférence de presse pour la présentation de Valentin Rosier, le directeur sportif de l’OGC Nice Florent Ghisolfi a tenu à mettre les choses au clair en assurant que l’arrivée du nouveau latéral droit n’était aucunement liée à la situation de Youcef Atal. Il a même laissé la porte ouverte à l’intégration de l’international algérien dès son retour de la CAN en Côte d’Ivoire.

« Youcef est sous contrat aujourd’hui. Il fait partie des latéraux de l’équipe. On était déjà sur Valentin cet été, ça ne date pas d’aujourd’hui et de la situation de Youcef. Atal est à la CAN, on le soutient de ce côté-là. On verra ce qui se passera d’ici la fin du mercato », a-t-il déclaré vendredi à la presse, le directeur sportif de l’OGC Nice Florent Ghisolfi

Mais au vu de tout ce qu’il a enduré ces derniers temps, rien n’indique que Youcef Atal soit sur la même longueur d’onde que les dirigeants de l’OGC Nice. L’enfant de Boghni qui a décidé de faire appel de sa condamnation par le tribunal de Nice, serait en effet loin d’accepter de prolonger son séjour en Côte d’Azur, voir même en France jusqu’à l’été 2024. Le joueur pourrait donc signer dans un autre championnat d’ici la fin du mercato d’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *