Alors qu’il lui restait deux ans de contrat, Djamel Belmadi, qui a quitté ses fonctions de sélectionneur de l’équipe d’Algérie va toucher un chèque conséquant.
Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Walid Sadi a annoncé officiellement le départ du sélectionneur national Djamel Belmadi de la barre technique des Fennecs. Il s’est contenté de dire qu’il a eu une discussion avec Belmadi, tout en promettant un changement radical et même une véritable révolution au sein de l’équipe nationale.
Walid Sadi s’est donc abstenu d’évoquer les détails de la discussion qu’il a eue avec le désormais ex-sélectionneur national, notamment la prime de départ qu’il percevra après près de six ans à la tête des Verts. Certains affirment que Djamel Belmadi va percevoir tous ses salaires jusqu’au dernier mois en juillet 2026, soit l’équivalent d’un peu plus de 6 millions d’euros (environ 90 milliards de centimes au taux de change officiel).
Combien touchera Belmadi ?
Alors Djamel Belmadi partira-t-il avec une prime de départ de 6 millions d’euros, soit 29 mensualités de 208.000 euros ? L’opacité qui règne quand il s’agit du volet financer de tous les contrats de la FAF, notamment les salaires des sélectionneurs et autres primes des joueurs, pourrait encourager les gens à croire toutes les supputations et autres spéculations autour du départ de Belmadi. D’où la nécessité pour la casa de Dely Brahim de clarifier les choses dès le départ pour éviter toute tentative d’intoxication.
Belmadi touchera 416.000 euros
D’ailleurs, des sources proches de la FAF semblent conscients de ce souci et affirment que Djamel Belmadi ne partira pas avec plus de deux mensualités, soit 416.000 euros (un peu plus de 6 milliards de centimes). La FAF aura-t-elle le courage d’évoquer ce volet financier sans tabou et dans la transparence totale ?