Maroc : Révélations explosives sur Fouzi Lekjaa et Bakary Gassama

Maroc : Révélations explosives sur Fouzi Lekjaa et Bakary Gassama 1

C’est une révélation qui fera date au Maroc, en Afrique mais aussi en Algérie. Un ancien journaliste sportif marocain a fait une révélation qui a ébranlé le Royaume chérifien et même les couloirs de la Confédération africaine de football (CAF). Une révélation qui met le président de la Fédération marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, dans le même dossier que l’arbitre gambien Bakary Gassama qui a arbitré le match de l’Algérie contre le Cameroun en mars 2022.

Dans une publication sur Facebook, Hocine El Hayani s’est attaqué à deux personnalités importantes du football marocain ; le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, et l’ex-président du Wydad de Casablanca, Saïd Naciri, emprisonné récemment pour des affaires de corruption et de trafic de drogue. Pour lui, l’argent sale de Saïd Naciri a beaucoup été utilisé au profit de Fouzi Lekjaa, y compris quand il fallait corrompre des arbitres marocains et africains.

Affaire Gassama, des révélations venues du Maroc

 » J’ai appris qu’il prenait en charge les arbitres qui fixaient eux-mêmes les tarifs avant les matchs, même ceux de la Confédération africaine de football, pour influer sur les résultats », a affirmé Hocine El Hayani qui poursuit en appelant le procureur général du Maroc d’ouvrir une enquête sur les différents séjours de l’arbitre gambien Bakary Gassama au Maroc. Que ce soit seul ou avec ses proches. Si l’ex-journaliste marocain ne dit pas clairement que Fouzi Lekjaa a payé Gasssama pour faire perdre l’Algérie face au Cameroun, mais il suggère clairement dans sa publication.

Hocine El Hayani affirme qu’il agit « par respect pour la vérité et l’histoire. Je mets au défi quiconque d’apporter la contradiction à mes affirmations et j’engage ma liberté », invitant la justice à enquêter avec lui, chez lui car il est malade, et ce, avant que Dieu le rappelle à lui. Dans le même propos, il a même affirmé que l’argent de Naciri finançait de nombreuses actions menées par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, y compris le déplacement des supporters marocains en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *