L’arbitre gambien, Bakary Gassama fera son entrée en lice en Coupe du monde, il est désigné par la commission d’arbitrage de la FIFA pour arbitrer le match Qatar – Pays-Bas, mardi à 15h, pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Alors qu’il n’avait pas été encore désigné pour arbitrer un match depuis l’entame de la Coupe du monde au Qatar, Bakary Gassama a été choisi par la FIFA pour diriger la rencontre opposant le pays organisateur à savoir le Qatar, aux Pays-Bas. Ayant défrayé la chronique en Algérie et en Afrique après son arbitrage scandaleux lors du barrage retour du Mondial 2022 entre l’Algérie et le Cameroun, Gassama est retenu pour cette phase finale de la Coupe du monde et s’apprête à officier lors de cette troisième journée de la phase de Groupes.

Malgré la plainte déposé par la Fédération algérienne de football (FAF) auprès de la commission d’arbitrage de la FIFA, après le match barrage Algérie – Cameroun, Gassama continue d’arbitrer les matchs internationaux et participe pour la deuxième fois de suite à la phase finale de la Coupe du monde. Pour son entrée en lice dans la compétition, Gassama sera assisté par le Camerounais Elvis Noupue et l’Egyptien Mahmoud Ahmed Abouelregal. L’Algérien  Gourari sera l’un de ses assistants dans la VAR.