Les résultats où l’Algérie sera éliminée de la CAN 2023

Guitoune après une occasion ratée face à l'Angola

L’Algérie est en danger de se faire éliminer dès la phase de groupes de la CAN 2024. Après deux matchs nuls contre l’Angola (1-1) et le Burkina Faso (2-2), les Fennecs se trouvent à la troisième place du groupe D, à deux points de l’Angola et du Burkina Faso, qui se rencontrent lors de la dernière journée.

L’Algérie est donc dans une situation précaire avant son dernier match contre la Mauritanie. Les Fennecs n’ont d’autre choix que de s’imposer pour espérer poursuivre leur aventure dans la CAN. La tension est à son comble pour les coéquipiers de Riyad Mahrez, qui devront faire preuve de caractère pour décrocher une victoire décisive.

Le match face à la Mauritanie sera à suivre avec attention par tous les supporters algériens, qui espèrent voir leur équipe nationale se qualifier pour les huitièmes de finale. Et pour espérer se qualifier, l’Algérie doit impérativement remporter son dernier match contre la Mauritanie, prévu ce mardi 23 janvier à 21 heures.

Voici les différents scénarios qui pourraient conduire à l’élimination de l’Algérie :

  • Défaite contre la Mauritanie

En cas de défaite contre la Mauritanie, l’Algérie serait éliminée de la compétition, glissant à la quatrième place derrière la Mauritanie.

  • Match nul face à la Mauritanie

En cas de match nul, les Fennecs devraient alors dépendre des résultats des autres groupes pour espérer une qualification. Cependant, l’Algérie ne serait pas assurée de figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes de la compétition.

  • Match nul entre l’Angola et le Burkina Faso

En cas de match nul entre l’Angola et le Burkina Faso, l’Algérie si elle gagne avec un but de différence seulement, se qualifierait en tant que troisième du groupe, avec cinq points au compteur. Dans ce cas, elle risque de tomber sur un gros morceau au prochain tour.

  • Victoire de l’Angola ou du Burkina Faso

En cas de victoire de l’Angola ou du Burkina Faso, l’Algérie sera qualifiée en deuxième position, si elle gagne face à la Mauritanie. En cas de défaite, les verts seront éliminés de la compétition.