La message lunaire du sélectionneur de la Mauritanie à Belmadi (VIDÉO)

La message lunaire du sélectionneur de la Mauritanie à Belmadi (VIDÉO) 1

Le sélectionneur de la Mauritanie, Amir Abdou, promet un match de haute facture de la part de ses joueurs mardi prochain contre les hommes de Djamel Belmadi. Les Fennecs sont donc avertis : ils n’auront pas la tache facile face aux Mourabitounes.  

Dos au mur, après deux nuls contre l’Angola (1-1) et le Burkina Faso, les Fennecs qui visent la qualification aux 8es de finales de la CAN 2024 n’ont pas d’autre choix que de gagner mardi prochain leur 3eme et dernier match de la phase de poules de cette compétition qui se déroule depuis le 13 janvier en Côte d’Ivoire.

Un match qui les opposera à la Mauritanie que tout le monde présente comme le maillon faible de ce groupe D. Mais les Mourabitounes, surnom de la sélection mauritanienne, ne veulent pas se laisser faire. Ils comptent même jouer à fond leurs chances pour accrocher les Algériens et finir ainsi à la troisième place du groupe D, synonyme d’une probable qualification au prochain tour de cette CAN.

En effet, malgré son zéro pointé, après deux défaites lors de ces deux premiers matchs contre le Burkina Faso (0-1) et l’Angola (2-3), la Mauritanie est toujours en course pour finir à la 3e place du groupe D et espérer ainsi une qualification aux 8es de finale comme l’un des quatre meilleurs 3eme des 6 groupes.

« Demander à Djamel Belmadi de se préparer »

C’est en tout cas l’état d’esprit qui anime les Mourabitounes et leur sélectionneur Amir Abdou. Interrogé samedi dernier sur les raisons de la défaite contre l’Angola après celle face au Burkinabès, le technicien franco-comorien, a expliqué cela par « le manque de concentration » de ses joueurs. « Je ne peux pas dire que mon équipe a failli physiquement ou tactiquement mais on leur a offert beaucoup de cadeaux », a-t-il relevé.

En réponse à une question sur le prochain match de son équipe contre l’Algérie, le coach de la Mauritanie se dit déterminer cette fois ci à ne pas offrir d’autres cadeaux à ses adversaires. « On n’est pas là pour distribuer des points face à l’Algérie. On a le temps de récupérer. On va jouer le jeu à fond », affirme-il.

Le sélectionneur de la Mauritanie, n’a pas raté l’occasion pour lancer une pique son homologue algérien. « Demander à Djamel Belmadi de se préparer », réplique Amir Abdou en réponse à une question d’un journaliste sur le peu de temps qu’il a devant lui pour la préparation de ce match face à l’Algérie.