Énorme coup dur pour l’Algérie avant le Burkina Faso

Énorme coup dur pour l'Algérie avant le Burkina Faso 1

Ismaël Bennacer, le milieu de terrain de l’équipe nationale algérienne, est forfait pour le match contre le Burkina Faso, comptant pour la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. C’est un véritable coup très dur pour le sélectionneur, Djamel Belmadi qui compte énormément sur le joueur face aux Burkinabés.

Le joueur de l’AC Milan a ressenti des douleurs au niveau des abducteurs lors de la dernière séance d’entraînement de l’équipe nationale, vendredi 19 janvier. Il a été immédiatement évacué à l’hôpital pour passer des examens, qui n’ont révélé aucune lésion grave. Cependant, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a préféré ménager son joueur afin qu’il soit remis à 100 % pour le match contre la Mauritanie, le 25 janvier.

En l’absence de Bennacer, c’est Ramiz Zerrouki qui devrait être titularisé au milieu de terrain, aux côtés de Nabil Bentaleb et Aouar. Djamel Belmadi a hésité au début, entre Zerrouki et Sofiane Feghouli qui se trouve dans une bonne forme, mais le sélectionneur national a finalement, choisi le joueur de Feynoord Rotterdam.

L’absence de Bennacer est un coup dur pour l’Algérie

L’absence de Bennacer est un coup dur pour l’Algérie, qui perd un de ses joueurs les plus importants. Le milieu de terrain de 26 ans est un élément clé du système de jeu de Belmadi, et son absence pourrait avoir un impact sur le rendement de l’équipe nationale.

Pour rappel, le match entre l’Algérie et le Burkina Faso aura lieu samedi 20 janvier, à 15h00, au stade de la Paix de Bouaké, en Côte d’Ivoire. Les Fennecs seront devant un autre problème très compliqué qu’est la chaleur. En effet, le match sous jouera sous une chaleur de plomb et une forte humidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *