L’Algérie s’offre un triste record après la première journée de la CAN 2024

L'Algérie s'offre un triste record après la première journée de la CAN 2024 1

La première journée de la CAN 2024 a été riche en émotions, avec des matchs intenses et des statistiques remarquables. L’Algérie, qui a entamé la compétition par un match nul décevant contre l’Angola, a malheureusement établi un triste record.

L’Algérie est la sélection ayant reçu le plus grand nombre de cartons jaunes lors de la première journée de la CAN 2024, avec quatre avertissements. Les joueurs algériens qui ont été avertis sont : Youcef Atal, Ramy Bensebaïni, Ismaël Bennacer et Nabil Bentaleb.

Ce record est d’autant plus décevant pour l’Algérie qu’elle est l’une des équipes favorites de la compétition. Les Fennecs, qui ont remporté la CAN à deux reprises, en 1990 et 2019, veulent un troisième sacre en Côte d’Ivoire. Toutefois, avec de nombreuses équipes coriaces, l’Algérie devra montrer le grand jeu et se reprendre dès la prochaine journée face au Burkina Faso, si elle veut atteindre ses objectifs.

Les stats de la 1ere journée de la CAN 2024

Pour le moment, les meilleures attaques sont le Maroc et le Sénégal qui ont brillé avec 3 buts chacun, confirmant leur puissance offensive. Les défenses les plus vulnérables sont la Tanzanie et la Gambie qui ont encaissé 3 buts chacune. Le match le plus prolifique était celui de l’Égypte – Mozambique avec 4 buts. Et le meilleur buteur est Lamine Kamara (Sénégal) avec 2 buts.

La première journée de la CAN 2024 a également été marquée par une forte affluence dans les stades. En moyenne, 40 000 spectateurs ont assisté aux matchs. Voici quelques autres statistiques notables de la première journée :

  • 27 buts ont été marqués, soit une moyenne de 3,38 buts par match.
  • 44 cartons jaunes et 3 cartons rouges ont été distribués.
  • La technologie de l’arbitrage vidéo (VAR) a été utilisée à 7 reprises.
  • L’Algérie a reçu le plus grand nombre de cartons jaunes, soit 4 au total.
  • Match discipliné : Tunisie – Namibie, avec aucune carte distribuée.
  • Match avec le plus de cartons : Ghana – Cap-Vert, avec 6 cartons au total, trois pour chaque équipe.

1 Comment

  1. Les 4 joueurs Algeriens qui ont reçu kes cartons jaunes seront ils suspendu contre le Burkina Fasso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *