Algérie – CAN 2024 : Résultats et classement du groupe D

Algérie - CAN 2024 : Résultats et classement du groupe D 1

Le Burkina Faso s’est offert une victoire dans la douleur face à la Mauritanie (1-0). Dans le même groupe D, l’Algérie et l’Angola avaient partagé les points, plaçant les Etalons en tête de classement avec 3 points, suivis de l’Algérie et l’Angola avec un point chacun et la Mauritanie dernière avec 0 point. 

La dernière confrontation de la journée, qui s’est déroulée au Stade de la Paix de la ville de Bouaké, a vu le Burkina Faso remporter une victoire grâce à un but sur penalty, décroché dans le temps additionnel. Les Mauritaniens qui ont fourni un match solide dans des conditions météorologiques très difficiles, et une chaleur étouffante de 36°C, ont lâché à la dernière seconde.

Dans l’ensemble, les joueurs n’ont pas réussi à offrir un spectacle captivant, laissant les spectateurs sur leur faim. Ce résultat intéresse directement l’Algérie, qui se voit ainsi reléguée à la deuxième place du classement à égalité avec l’Angola. Les deux équipes ont désormais accumulé un point, avec un but marqué et un but encaissé. Lors de la prochaine journée, les Fennecs joueront face au Burkina Faso alors que la Mauritanie défiera l’Angola, le samedi 20 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *