L’Algérie reçoit un énorme avertissement avant le début de la Coupe d’Afrique

L'Algérie reçoit un énorme avertissement avant le début de la Coupe d'Afrique 1

La sélection angolaise vient de lancer un gros avertissement à l’équipe d’Algérie, et ce, quatre jours avant leur confrontation pour le compte de la première journée  de la phase des poules de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) dont le coup d’envoi est programmé pour samedi 13 janvier à Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire. Les Fennecs savent désormais qu’aucun match ne sera facile dans cette prestigieuses compétition continentale.

En effet, la sélection angolaise menée par son redoutable attaquant Zito Luvumbo viennent de jouer un match et de transmettre un message subliminal aux Fennecs d’Algérie qu’elle affrontera lundi 15 janvier au stade de la Paix de Bouaké. Les Palancas Negras ont terrassé, ce mercredi à 15h00, la sélection du Bahreïn qui prépare sa participation à la Coupe d’Asie. Le match a eu lieu à Dubaï, aux Emirats arabes unis, et s’est achevé sur le score sans appel de 3 buts à 0.

Mal classées par la FIFA (117e mondial), les Antilopes noires viennent de faire comprendre aux Fennecs du désert que même s’ils sont favoris, ils devraient éviter de sous-estimer cette équipe de l’Angola qui ne s’est pas contentée d’écraser la sélection de Bahreïn, mais qui a également tenu en échec une bonne équipe de la RD Congo (67e au classement FIFA), et ce, lors de son premier match de préparation joué samedi.

Les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi sont donc avertis, eux qui se sont rendus ce mercredi à Bouaké, à environ 350 km au nord d’Abidjan où ils sont appelés à croiser le fer avec l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie pour le compte des trois matchs de la phase des poules de la CAN 2024, groupe D. Et c’est de Lomé, au Togo, que les Fennecs ont fait le déplacement vers Bouaké, après 10 jours d’un stage très utile aux dires de Belmadi et ses joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *