Voici le onze type que Djamel Belmadi va aligner à la CAN 2024

Voici le onze type que Djamel Belmadi va aligner à la CAN 2024 1

Il ne reste que quatre jours pour l’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) que la Côte d’Ivoire accueillera du 13 janvier au 11 février 2024. Pour cela, la sélection de l’Algérie, conduite par le sélectionneur national Djamel Belmadi, se trouve actuellement à Lomé, la capitale du Togo, pour un stage de préparation, avec l’objectif de réussir sa participation à ce tournoi continental.

Et pour réussir sa participation à la CAN 2024, Djamel Belmadi aura besoin d’un Onze de départ qui dégagera du feu sur le terrain du stade de la Paix, à Bouaké, ainsi que dans d’autres stades de Côte d’Ivoire. Si le sélectionneur n’a pas précisé avec exactitude les noms des joueurs qui formeront son Onze-type, de nombreux facteurs donnent déjà une idée sur l’équipe que Belmadi devrait aligner à l’occasion des matchs de l’Algérie à la CAN 2024.

L’équipe-type de l’Algérie se profile

C’est ainsi que tout le monde est d’accord que le sélectionneur opte pour Anthony Mandrea comme gardien de buts N°1 alors que la ligne défensive semble visible depuis quelques mois déjà, Djamel Belmadi ayant choisi même de l’aligner lors du match amical vendredi face au Togo. En effet, Djamel Belmadi devrait aligner Youcef Atal, Aïssa Mandi, Ramy Bensebaïni et Rayan Aït Nouri, malgré ses faiblesses constatées, notamment lors des matchs officiels des derniers mois.

Du côté du milieu de terrain, Djamel Belmadi semble être séduit par le trio aligné face aux Togolais. Il devrait donc le confirmer à la CAN dès le premier match face à la sélection angolaise, soit avec Nabil Bentaleb, Sofiane Feghouli et le revenant Ismaël Bennacer. Quant à l’attaque, le sélectionneur national est contrarié par la suspension de Mohamed Amoura pour le premier match face à l’Angola. Il va peut-être aligner un trio d’attaque formé de Riyad Mahrez, Adam Ounas et Islam Slimani pour la première rencontre, avant de mettre à jour avec un autre trio composé de Riyad Mahrez, Mohamed Amoura et Fares Chaïbi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *