Riyad Mahrez présent dans le top 100 du Guardian

Riyad Mahrez présent dans le top 100 du Guardian 1

Le prestigieux quotidien britannique « The Guardian » a dévoilé sa liste des 100 meilleurs joueurs du monde en 2023, avec en tête la star norvégienne Erling Haaland, attaquant de Manchester City. La liste comprend la présence de Riyad Mahrez, mais l’absence injustifiée de Bennacer.

Cette sélection de 100 meilleurs joueurs 2023, résulte d’un vote auquel ont participé 218 personnes d’un comité spécialisé. Selon « The Guardian », le choix d’Haaland en tant que meilleur joueur de l’année s’explique par les performances exceptionnelles qu’il a réalisées avec le club de Manchester City depuis son arrivée à l’été 2022 en provenance du Borussia Dortmund.

Riyad Mahrez a contribué également avec les Skublues à la conquête historique du triplé, la Premier League, la FA Cup ainsi que la Ligue des champions. Le capitaine de l’équipe d’Algérie a connu néanmoins, une chute significative, passant de la 57e en 2022 à la 92e place en 2023.

La liste compte également le nom de l’Égyptien et meilleur buteur de Liverpool, Mohamed Salah, à la septième place, maintenant son niveau exceptionnel malgré son âge, 31 ans. L’Egyptien réalise une saison exceptionnelle avec les « Reds » et vient de marquer son 200e but avec Liverpool après avoir disputé 327 matchs sous les ordres de l’entraîneur allemand Jurgen Klopp.

5 Marocains dans la liste

Le joueur de l’équipe nationale marocaine et du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a chuté à la 47e place après avoir occupé la 16e place en 2022, suite à sa brillante performance lors de la dernière Coupe du Monde. Même constat pour son compatriote Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe saoudienne d’Al-Hilal, qui a chuté de 15 places pour se classer 58e, bien qu’il ait contribué à la victoire de Séville en Ligue Europa la saison précédente.

Il est à noter que la liste du Guardian des 100 meilleurs joueurs de l’année 2023 comprenait 7 joueurs nord-africains. Aux côtés de Salah, Hakimi, Bounou et Mahrez, trois joueurs du Maroc ont également été présents, à savoir Sofiane Amrabet, milieu de terrain de Manchester United (47e place), Hakim Ziyech, joueur de Galatasaray (63e place) et Azzedine Ounahi, joueur de l’Olympique de Marseille (79e place). On note l’absence mystérieuse d’Ismaël Bennacer, demi-finaliste de la ligue des champions avec Milan AC et auteur d’une saison exceptionnelle avec le club lombarde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *