Le Stade rennais réagit aux propos de Belmadi sur la blessure de Gouiri

Le Stade rennais réagit aux propos de Belmadi sur la blessure de Gouiri 1

Comme il fallait s’y attendre, le Stade rennais, club où évolue l’attaquant international algérien Amine Gouiri, a réagi aux propos tenus par le sélectionneur national Djamel Belmadi après le forfait du joueur pour cause de blessure. Belmadi reprochait au club breton de ne pas avoir informé la Fédération algérienne de football (FAF) sur la blessure de son attaquant alors qu’il s’apprêtait à participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui aura lieu du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.

En effet, la direction du Stade rennais a réagi par le biais d’un communiqué publié sur son site Internet. « Suite à la prise de parole du sélectionneur algérien, le Stade Rennais F.C. tient à préciser que toutes les informations relatives à la santé d’Amine Gouiri ont été transmises en temps et en heure à sa sélection pour que cette dernière puisse prendre une décision quant à sa participation à la CAN 2024 », a fait savoir les responsables du club d’Amine Gouiri.

Cependant, le communiqué du club breton ne précise pas si les informations en question ont été transmises après une demande de la partie algérienne. En réalité, c’est cela que reproche le sélectionneur algérien à la partie rennaise qui n’a pas informé la partie algérienne sur les soucis de santé de Gouiri avant que la FAF n’en fasse la demande. Et ce détail ne se trouve pas dans le communiqué du club qui se dit « déçu pour son attaquant qui manquera une compétition internationale majeure », tout en adressant ses vœux de réussite à la sélection algérienne.

Pour rappel, peu de temps avant le stage de l’équipe d’Algérie au Togo, en préparation de la CAN 2024, l’attaquant Amine Gouiri a été déclaré forfait pour la compétition africaine, en raison d’une douleur au genou. A la demande de la FAF, le Stade rennais a transmis le dossier médical du joueur et le staff médical algérien a finalement décidé de libérer Gouiri pour le préserver. Ce dernier a vite fait de réagir sur Instagram pour dire son amertume et sa tristesse, qualifiant son forfait de « crève-cœur » pour lui qui était impatient de disputer la CAN et représenter son pays, l’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *