L’Algérie fixe un rendez-vous déterminant avec Michael Olise

L'Algérie fixe un rendez-vous déterminant avec Michael Olise 1

Michael Olise est plus que jamais proche de la sélection algérienne. Le joueur de Crystal Palace, est en train de se faire un nom dans le football européen, il est l’un des éléments les plus en vue de la Premier League. Ses performances lui ont valu d’être convoité par les plus grands clubs du continent, dont Liverpool et Chelsea.

Michael Olise est né à Londres d’une mère algérienne et d’un père nigérian. Il est donc, éligible à jouer pour l’Algérie, l’Angleterre, le Nigeria et la France. Il est actuellement, international français espoir et peut encore choisir le pays qu’il veut représenter en senior.

L’Algérie est très intéressée par Michael Olise. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a déjà fait savoir qu’il souhaitait le convaincre de jouer pour les Fennecs pour remplacer le capitaine Riyad Mahrez. Olise n’a pas encore pris sa décision officielle mais semble proche des verts. Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a prévu une réunion avec le joueur de Crystal Palace, en février prochain. Cette réunion décisive aura lieu à Londres, la capitale britannique, en présence de l’agent du joueur et du sélectionneur national, Djamel Belmadi.

L’Algérie a de quoi convaincre Olise

L’Algérie a plusieurs arguments pour convaincre Olise de rejoindre les Fennecs. Premièrement, Olise aurait l’opportunité de jouer pour une équipe nationale qui a de grandes ambitions. L’Algérie est l’une des meilleures équipes d’Afrique et a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2019. Deuxièmement, Olise aurait l’opportunité de jouer avec des joueurs de qualité, comme Riyad Mahrez, Ismael Bennacer, Amine Gouiri ou Houssem Aouar. Troisièmement, Olise aurait l’opportunité de jouer des compétitions majeures comme la coupe d’Afrique et la Coupe du Monde.

La décision d’Olise est attendue avec impatience. Le joueur a jusqu’en 2025 pour choisir son équipe nationale. Il devra peser le pour et le contre avant de prendre sa décision. Cependant, la perspective de participer à la Coupe du Monde 2026 avec les verts a un impact significatif sur la décision finale d’Olise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *