Amine Gouiri adresse un message émouvant aux Algériens

Amine Gouiri adresse un message émouvant aux Algériens 1

L’attaquant international algérien du Stade rennais, Amine Gouiri a déclaré forfait pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024), et ce, en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été révélée par la Fédération algérienne de football (FAF) qui a annoncé la nouvelle sur son site Internet. Les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi s’envolent donc, ce lundi 1er janvier, en direction du Togo sans l’ancien Lyonnais.

Il faut dire que c’est avec beaucoup d’amertume que l’avant-centre des Verts a appris cette nouvelle qui constitue un véritable coup dur pour lui mais aussi pour l’équipe d’Algérie. Et il n’a pas manqué de le dire dans un message émouvant qu’il a posté sur Instagram. Un message adressé « à tous les supporters algériens et plus généralement tout le peuple algérien » dans lequel il annonce son forfait qu’il considère comme crève-cœur.

« Je n’aurais jamais voulu écrire ces lignes, mais je dois malheureusement déclarer forfait pour la CAN avec l’équipe nationale d’Algérie » a en effet écrit l’attaquant rennais Amine Gouiri qui semble affecté par son sort et il le dit clairement dans son message, estimant que son forfait à la dernière minute était « un crève-cœur pour (lui), qui était impatient de disputer cette compétition et de représenter (son) pays ». « Je serai désormais le premier supporter des Fennecs, je suis sûr qu’ils rendront fier notre peuple », a-t-il conclu.

Amine Gouiri figurait parmi les 26 joueurs convoqués par Djamel Belmadi pour prendre part à la CAN 2024 qui aura lieu du 13 janvier au 11 février dans cinq villes de Côte d’Ivoire. Les Fennecs vont effectuer un stage précompétitif dans la capitale togolaise, Lomé, où ils disputeront deux matchs amicaux, le 5 janvier face au Togo et le 9 janvier face au Burundi. Le 10 janvier, ils rallieront directement Bouaké où évoluera l’Algérie dans le groupe D, en compagnie du Burkina Faso, l’Angola et la Mauritanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *