L’Algérie dévoile sa liste pour la CAN 2024

Algérie - Somalie - Coupe du monde 2026

Le sélectionneur national algérien, Djamel Belmadi, a dévoilé la liste définitive des joueurs qui représenteront l’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024), qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février prochains.

Cette liste, sans surprise, est composée de 26 joueurs, dont la quasi majorité évoluent à l’étranger et 4 en Algérie. On retrouve notamment les cadres de l’équipe, tels que Riyad Mahrez, Aïssa Mandi, Islam Slimani ou encore Ramy Bensebaïni.

On note le retour des anciens Raïs M’Bolhi et Youcef Belaïli, le retour de blessure d’Ismaël Bennacer et l’absence du jeune Badredine Bouanani. La plupart des joueurs ont déjà participé à plusieurs compétitions internationales, notamment la CAN 2019 et 2022.

Djamel Belmadi opte pour l’expérience

Cette expérience sera un atout important pour l’Algérie qui vise à remporter un troisième titre continental. Les Fennecs ont déjà remporté la CAN en 1990 et 2019. Outre son expérience, l’Algérie dispose également d’un effectif bien fourni. Les joueurs présents dans cette liste ont tous l’expérience de la compétition africaine, ce qui peut faire la différence.

L’Algérie a l’ambition de remporter la CAN 2024. C’est un objectif ambitieux, mais les Fennecs ont les moyens de le réaliser. L’équipe est expérimentée, compétitive et dispose de joueurs expérimentés. De l’avis des experts, avec une bonne préparation, l’Algérie a toutes les chances de réaliser son rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *