Houssem Aouar prêt pour la CAN ? Belmadi répond

Houssem Aouar prêt pour la CAN ? Belmadi répond 1

Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi, a confirmé la bonne nouvelle avant la CAN 2024, concernant Houssem Aouar. Le joueur s’est remis de sa blessure et est prêt pour entamer la préparation avec ses coéquipiers.

Djamel Belmadi a indiqué que le club de l’AS Rome a transmis des rapports médicaux rassurants sur le cas d’Aouar. Le sélectionneur national a souligné le staff surveille de plus près l’état d’Aouar, assurant qu’il serait inclus dans la liste seulement s’il est apte. Parallèlement, Ismaël Bennacer est en bonne forme et participe régulièrement aux entraînements.

Lors d’une conférence de presse avant le départ de l’équipe vers Lomé, la capitale togolaise, où un camp d’entraînement sera organisé du 1er au 10 janvier en préparation du tournoi en Côte d’Ivoire, Belmadi a affirmé que la situation de Houssem Aouar est rassurante. «J’ai une très bonne relation avec le joueur et avec l’AS Roma, qui m’a fourni des dossiers médicaux. Il va mieux, il est apte, prêt à s’entraîner et il va nous rejoindre pour se préparer pendant les 15 prochains jours,» a-t-il affirmé.

Belmadi parle de Ghoulam

Concernant le cas de Fawzi Ghoulam, joueur du Hatayspor en Turquie, qui était pressenti pour un retour en équipe nationale pour la CAN, Belmadi a expliqué que le latéral gauche n’avait pas joué pendant environ un mois en raison d’une blessure, justifiant ainsi sa préférence pour Yasser Larouci.

Par ailleurs, Djamel Belmadi explique le choix de Lomé pour le stage précompétitif, par les conditions météorologiques qui sont similaires à celles de Bouaké en Côte d’Ivoire. « Nous avons le temps nécessaire pour nous préparer, comme cela avait été le cas avant l’édition 2019 en Égypte. Contrairement à la précédente édition au Cameroun, où nous avons été confrontés à la crise du virus Corona. Avant de choisir Lomé, le Ghana était également une option, » indique Belmadi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *