Houssem Aouar, la grande annonce

Houssem Aouar, la grande annonce 1

La blessure de Houssem Aouar occupe actuellement le devant de la scène médiatique. Tous les regards sont rivés sur la perspective du retour de l’international algérien avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2024. Selon les déclarations de Mourinho, le retour du milieu de terrain est prévu pour le match de la 18e journée contre la Juventus.

L’évaluation de la remise en forme d’Aouar est importante avant un tournoi majeur. Absent en raison d’un problème musculaire, le milieu de terrain algérien n’a pas été convoqué lors du match contre Naples. Toutefois, il s’efforcera de retrouver sa place dans l’équipe dès la prochaine rencontre contre la Juventus. Dans ce contexte, l’approbation du personnel médical ne sera accordée que si les risques de rechute sont réduits à zéro.

La rencontre entre la Roma et la Juventus est programmée pour le 30 décembre prochain. D’ici là, le milieu algérien aura eu le temps de récupérer pleinement. Après ce match, Houssem Aouar devra rapidement prendre l’avion en direction d’Alger pour rejoindre le stage de l’équipe nationale algérienne à Sidi Moussa en prévision de la CAN 2024.

Aouar opérationnel pour la CAN ?

L’attention se focalise sur la capacité d’Aouar à se rétablir de sa blessure et à être opérationnel pour le stage de préparation à la CAN. La confirmation de son retour lors du match contre la Juventus serait un signal positif, mais les préoccupations médicales persistent. Le staff médical des verts ne donnera son approbation que si les risques de rechute sont écartés.

Il est important de préciser que la participation d’Aouar à la CAN 2024 est confirmée. Même s’il ne sera pas en pleine forme lors du début de tournoi, il aura la capacité à s’entraîner avec ses coéquipiers et de participer lors des matchs d’après. Cependant, s’il réussit à intégrer le stage en pleine forme, Belmadi pourrait bénéficier de son talent dés le début de la compétition continentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *