Procès, avenir à Nice… Youcef Atal lâche ses grandes vérités

Procès, avenir à Nice... Youcef Atal lâche ses grandes vérités 1

L’international algérien de l’OGC Nice, Youcef Atal, est rentré en Algérie jeudi, pour entamer la préparation en vue de sa participation à la CAN 2024. A son arrivée à l’aéroport d’Alger, le latéral droit a été interrogé sur son avenir en club et son procès en France.  

Youcef Atal s’est exprimé pour la première fois, sur son avenir avec l’OGC Nice. Concernant son avenir sportif, notamment s’il continuera avec le club niçois jusqu’à la fin de son contrat l’été prochain ou s’il quittera le club français lors du mercato de janvier prochain, Youcef Atal a précisé que sa priorité actuelle est de participer à la Coupe d’Afrique des Nations. Concernant son club, il prendra ensuite la décision appropriée concernant son parcours avec le club de Nice.

Le joueur ne veut pas précipiter les choses ou dire des choses qui pourraient nuire à sa relation avec les dirigeants niçois. Mais il est clair que son déplacement en Algérie au lendemain de la fin de sa suspension infligée par la LFP, est un signe clair que le club ne réintégrera pas. L’OGC Nice a décidé de suspendre le joueur de 27 ans indéfiniment, tandis que la Ligue française de football l’a sanctionné avec une suspension de sept matchs. Actuellement, la sanction de la LFP est purgée, il ne reste donc, que la sanction de son club.

Atal s’exprime sur son procès

Concernant son procès, Atal a déclaré aux journalistes à l’aéroport International d’Alger qu’il n’est pas inquiet « car je n’ai rien fait de terrible. Je voulais simplement exprimer ma solidarité avec le peuple palestinien et, inchallah, la situation se résoudra. » Et d’ajouter : « J’ai reçu de nombreuses messages de solidarité de la part du peuple algérien ces derniers temps, et je remercie tout le monde pour leur soutien et leur solidarité. »

Youcef Atal est retourné en Algérie pour une courte pause avant de rejoindre le camp d’entraînement de l’équipe nationale algérienne le 26 décembre au centre de Sidi Moussa près d’Alger, en préparation pour la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. Interrogé sur la préparation de l’équipe nationale algérienne pour le tournoi qui se déroulera du 13 janvier au 11 février, Atal a déclaré : « Nous nous préparons bien et nous nous rendrons en Côte d’Ivoire pour ravir les supporters algériens. »

Pour rappel, l’Algérie débutera son parcours dans le tournoi africain, le 15 du mois prochain contre l’Angola, faisant partie du Groupe D aux côtés du Burkina Faso et de la Mauritanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *