Combien vaut Mohamed Amine Amoura ?

Combien vaut Mohamed Amine Amoura ? 1

La saison en cours a vu la valeur marchande de Mohamed Amine Amoura, grimper sensiblement. Le joueur international algérien évoluant au sein du club belge de Saint-Gilloise, vaut actuellement, 10 millions d’euros, soit une hausse de 5.5 millions d’euros en quelques mois.

Selon le site spécialisé dans les transferts de joueurs, Transfermarkt, la valeur marchande d’Amoura a plus que doublé grâce à ses performances exceptionnelles cette saison. Acheté en début de saison à 4.5 millions d’euros, la valeur marchande de l’international algérien atteint désormais les 10 millions d’euros.

Ainsi, lors de la dernière mise à jour des valeurs marchandes des joueurs par le site Transfermarkt, Mohamed Amine Amoura a enregistré le plus grand taux d’augmentation, soit plus de 120 %. Il est à noter que Mohamed Amine Amoura est actuellement le deuxième meilleur buteur de la ligue belge, ayant marqué 12 buts jusqu’à présent.

Amoura manquera à son club lors de la CAN

Par ailleurs, l’entraîneur de Saint-Gilloise en Belgique, l’Allemand Blessin, a vivement encensé les performances exceptionnelles du joueur depuis le début de cette saison. Cependant, il a exprimé son mécontentement face à son absence due à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Dans ses déclarations médiatiques, il a déclaré : « Pour ce qui est d’Amoura, son entrée dans nos plans de base a été relativement tardive, notamment jusqu’à la huitième journée du championnat belge. Cela s’explique par le fait que nous n’étions pas habitués auparavant à une compétition aussi intense. Cependant, il a réussi par la suite à devenir plus présent et influent, comme tout le monde le sait. Amoura sera absent pendant une période cruciale de la saison. Si vous me demandez si je souhaite qu’il parte en Côte d’Ivoire, je dirais non, » a-t-il faut savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *