Mohamed Amoura, la sensation

Mohamed Amoura, la sensation 1

Quand l’attaquant international algérien, Mohamed Amine Amoura, a quitté le FC Lugano pour rejoindre le club belge de l’Union Saint-Gilloise, beaucoup se sont interrogés sur l’opportunité de ce choix, estimant qu’il aurait été préférable pour lui qu’il parte dans des clubs de l’un des quatre meilleurs championnats en Europe, en l’occurrence l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie ou l’Allemagne.

Mais le petit bonhomme est en train de faire sensation alors que le championnat de Belgique, la Jupiler Pro League (JPL), n’est qu’à sa 13e journée. D’ailleurs, il n’a pas manqué de participer à l’écriture de l’histoire de son club de Saint-Gilles, ce dimanche 5 novembre, à l’occasion de son match face au Club Brugge. Et ce, en inscrivant un joli doublé qui consacre la victoire, 2 buts à 1, de son équipe et la consolidation de sa première place au classement de la JPL.

Les chiffres stratosphériques de Amoura en Belgique

Et grâce à ce doublé, Mohamed Amine Amoura améliore, encore une fois, ses statistiques qui s’avèrent être phénoménales, 13 journées après le lancement du championnat de Belgique. En 12 matchs joués, l’attaquant international algérien n’a été titularisé qu’à 5 reprises. Mais pour le fils de Aïn El Fouara, c’était suffisant pour s’imposer et faire sensation en JPL mais aussi en Europa League.

En effet, Mohamed Amine Amoura a inscrit 10 buts en 12 matchs joués dont 5 en tant que titulaire. C’est tout simplement phénoménal pour un joueur issu du championnat algérien. L’Algérien a aussi été l’auteur d’une passe décisive depuis le début de saison. Ce sont des chiffres qui imposent le respect et qui font dire à de nombreux observateurs avertis que le jeune joueur de 23 ans ne devrait pas tarder à quitter la Belgique pour la Premier League, la Liga, la Serie A ou la Bundesliga.