Le geste de très grande classe de la JS Kabylie envers le MC El Bayadh

Le geste de très grande classe de la JS Kabylie envers le MC El Bayadh 1

L’accident de la route qui a impliqué mortellement le bus de l’équipe du MC El Bayadh, à Sougueur, à Tiaret, mercredi soir, a choqué les Algériens en général et le monde du football en particulier. Le tragique accident qui a eu lieu pendant le trajet vers Tizi Ouzou où l’équipe devait affronter vendredi la JS Kabylie, a causé la mort de deux membres de la délégation, à savoir l’entraîneur-adjoint, Khaled Meftah, et le gardien Zakaria Bouziani, ainsi qu’une dizaine de blessés, avec différents degrés de gravité.

La JS Kabylie s’est exprimé ce jeudi matin, en disant « choquée et attristée » et n’a pas manqué d’observer une minute de silence avant l’entame de la séance d’entraînement. Mais le club kabyle qui devait accueillir la délégation du MC El Bayadh n’a pas voulu se contenter d’expression de soutien et de condoléances, et la direction, appuyée certainement la direction de Mobilis, le propriétaire du club, a tenu à faire un geste que tout le monde considère comme « classe ».

En effet, le club le plus titré d’Algérie, « tout en exprimant sa compassion et sa solidarité avec nos frères du Mouloudia Club d’El Bayadh, ainsi que leurs familles, en cette douloureuse épreuve », a annoncé sa décision d’apporter une « modeste contribution » qui prendra la forme d’un bus pour l’équipe et une aide financière aux familles des victimes décédées. La famille du MCEB va certainement apprécier.

Il est utile de rappeler qu’à l’issue de ce drame, la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de suspendre toutes les activités footballistiques jusqu’à nouvel ordre. Elle a aussi décidé de reporter, en signe de deuil, la cérémonie du tirage au sort des 32e et 16e de finale de la Coupe d’Algérie, prévue mardi 26 décembre. « Suite à l’accident tragique qui a endeuillé ce mercredi 20 décembre 2023 le club et la famille du MC El-Bayadh, et qui a fait deux victimes parmi les membres de ce club, la Fédération algérienne de football a décidé de suspendre toutes les activités footballistiques prévues ce week-end à travers tout le territoire national et au niveau de toutes les divisions et catégories confondues, et ce, jusqu’à nouvel ordre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *