Ismaël Bennacer, le coup de tonnerre ?

Ismaël Bennacer, le coup de tonnerre ? 1

Ismaël Bennacer a surpris tout le monde avec une déclaration énigmatique. Le milieu de terrain de l’AC Milan a en effet, fait savoir qu’il n’avait pas encore reçu de convocation pour la compétition continentale, malgré son retour de blessure.

Dans une déclaration accordée à la presse italienne, Bennacer a laissé planer le doute sur sa présence à la CAN. « Je n’ai pas encore reçu de convocation définitive, mais si la sélection vous appelle et que vous êtes en bonne santé, c’est une obligation d’y aller », a-t-il déclaré. Ismaël Bennacer a également évoqué la date de la CAN, qui se déroule en plein hiver. « Ce n’est pas moi qui ai choisi de la jouer en janvier », a-t-il déclaré. « C’est une décision de la CAF, et je la respecte. »

La déclaration de Bennacer est révélatrice pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elle confirme qu’il n’est pas encore certain de participer à la CAN. Deuxièmement, elle montre que le joueur est conscient de l’importance de la compétition pour l’Algérie. Troisièmement, elle met en lumière le problème de la date de la CAN, qui est souvent critiquée par les joueurs africains.

La déclaration de Bennacer suscite des réactions

Ismaël Bennacer est l’un des joueurs les plus importants de l’équipe nationale algérienne. Champion d’Afrique en 2019, le milieu de terrain de l’AC Milan est un élément clé du dispositif de Djamel Belmadi. Cependant, Bennacer a été contraint de manquer la majeure partie de ce début de saison en raison d’une grave blessure au genou. Il a fait son retour sur les terrains en décembre, mais sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022, qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février, semble être incertaine.

La déclaration de Bennacer a suscité de nombreuses réactions en Algérie. Certains supporters estiment que le milieu de terrain n’est pas enthousiaste à l’idée de jouer la CAN. D’autres pensent qu’il subit des pressions de la part de son club italien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *