Les 17 Algériens qualifiés en Coupes d’Europe

Les 17 Algériens qualifiés en Coupes d'Europe 1

Cette saison, le football algérien brille de mille feux sur la scène européenne. Actuellement, 17 joueurs algériens maintiennent leur élan dans les compétitions de clubs les plus prestigieuses : la Ligue des Champions, l’Europa League, et la Conference League.

Ramy Bensebaini a conduit avec brio le Borussia Dortmund vers les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, après une prestation exceptionnelle contre le PSG. Il est le seul Algérien qualifié en huitièmes de finale de la C1. À Milan, Ismaël Bennacer et Yacine Adli ont décroché la 3e place, les propulsant ainsi en Europa League, où ils aspirent à aller aussi loin que possible.

À Rennes, Amine Gouiri s’est hissé avec son équipe en seizième de finale de l’Europa League. Aissa Mandi, évoluant à Villarreal, a également décroché une place en 16iemes, consolidant davantage la présence algérienne à ce stade de la compétition. L’AS Rome, avec la participation de Houssem Aouar, a également fait le travail en se qualifiant, idem pour Saïd Benrahma qualifié avec West Ham United. Ramiz Zerrouki qui a été eliminé en Ligue des champions avec son club de Feynoord Rotterdam, sera reversé en Europa League. Enfin, Yassine Benzia a réalisé l’exploit avec Qarabağ FK en se qualifiant pour les 8èmes de finales de la League Europa

L’Algérie fortement représentée en Conference League

En parallèle, Bentaleb, Ounas, Zdadka, Ichem Ferrah et Messoussa continuent leur quête dans la Conference League avec le Lille OSC. Farès Chaibi a également obtenu la qualification avec l’Eintracht Francfort en League Europe Conference. De son côté, Mohammed Amine Amoura a assuré une place en Conférence League avec l’Union Saint-Gilloise. Hussayn Touati et le Servette FC ont été lourdement défaits par le Slavia Prague en Europa League et vont donc, participer aux barrages de la Conférence League.

La présence remarquable des footballeurs algériens dans différentes compétitions européennes témoigne de la richesse dont dispose la sélection algérienne. La bonne forme de ces internationaux aura un impact positif sur leur participation à la CAN 2024 avec l’équipe nationale.

1 Comment

  1. Un message a la C A F..!! Attention a la prochaine Cup d’Afrique l’Algerie arrivee avec un arsenal des joueurs qui font peur..!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *