Pour les Algériens, Riyad Mahrez est bien le ballon d’or africain 2023

Pour les Algériens, Riyad Mahrez est bien le ballon d'or africain 2023 1

L’exclusion de Riyad Mahrez de la course pour le Ballon d’or africain 2023 ne passe pas chez les Algériens. Alors que Victor Osimhen est élu meilleur joueur africain de l’année, les supporteurs algériens proclamaient leur lauréat sur les réseaux sociaux.  

Tout est parti d’un appel du commentateur sportif, Hafid Derradji qui a demandé aux amateurs de football à travers le monde de faire l’annonce sur leurs plateformes de médias sociaux, du sacre de Riyad Mahrez en tant que meilleur joueur africain de l’année 2023. En conséquence, des milliers d’internautes ont partagé symboliquement, une photo de l’international algérien portant le ballon d’or.

« Riyad Mahrez, en lui-même, est un lauréat qui n’a pas besoin d’une fausse distinction dépourvue de crédibilité de la part de l’instance continentale. Celui qui sera proclamé vainqueur ce soir subira la malédiction d’un joueur artiste victime du vol du siècle, avec une préméditation et une planification préalables, » a écrit Derradji sur X.

Double injustice pour Mahrez

« Riyad Mahrez, meilleur joueur africain de la saison 2022/2023 », a été largement partagé sur les réseaux sociaux pour protester contre l’injustice de la CAF. La publication a été plus largement partagée, après l’annonce des résultats où le capitaine des verts ne figurait même pas dans l’équipe type africaine 2023.

Les internautes soulignent que Mahrez a réalisé des performances individuelles exceptionnelles que tout le monde estime suffisantes pour rivaliser sérieusement pour le titre du meilleur joueur africain. Mais pour des raisons extra-sportives, le joueur d’Al Ahli n’a pas été dans le top 3. Finalement, c’est le Nigérian Victor Osimhen qui a été sacré meilleur joueur de l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *