Algérie : 6 prétendants avant la Coupe d’Afrique

Algérie : 6 prétendants avant la Coupe d'Afrique 1

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, la Fédération algérienne de football se prépare à dévoiler le programme de préparation de l’équipe nationale, en vue de sa participation au tournoi qui se déroulera en côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 prochains.

Comme l’a précisé Walid Sadi, le 10 décembre prochain, la Fédération algérienne de football sera fixée sur le pays africain qui accueillera le stage de préparation des coéquipiers de Riyad Mahrez avant la CAN. Trois options sont sur la table pour l’entraîneur Djamel Belmadi, à savoir la Guinée équatoriale, le Ghana et le Sénégal.

Selon une source au sein de la Fédération algérienne de football, l’instance dirigée par le président Walid Sadi a reçu plusieurs demandes d’équipes africaines à affronter en préparation pour la Coupe africaine. Parmi les options envisagées, il y a l’équipe de Guinée équatoriale, à condition que la Fédération algérienne de football décide d’organiser son camp d’entraînement à Malabo.

Il y a également l’équipe du Ghana, qui a déjà affronté l’équipe algérienne dans la capitale qatarienne, Doha, lors des préparatifs de la dernière Coupe d’Afrique. D’autres équipes font également partie de la liste, notamment l’Afrique du Sud, la Zambie, le Cameroun et le Mali.

Un match en Algérie avant le stage

Le sélectionneur Djamel Belmadi sera chargé de choisir seulement deux à trois équipes à affronter en match amical pendant les préparatifs de la Coupe d’Afrique. Cela se fera après avoir déterminé le pays qui accueillera le rassemblement des fennecs, en précisant qu’en cas d’un troisième match amical, il est prévu qu’il se déroulera en Algérie, lors de la première partie de ce stage à la fin du mois en cours. Il est à noter que l’équipe nationale algérienne est versée dans le groupe D, aux côtés des équipes du Burkina Faso, de l’Angola et de la Mauritanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *