« Ma priorité c’est… » Bennacer tranche quant à sa participation à la CAN 2024

« Ma priorité c’est… » Bennacer tranche quant à sa participation à la CAN 2024

L’international algérien, Ismaël Bennacer, a abordé la question de sa participation à la prochaine coupe d’Afrique des nations. De retour sur les terrains, le milieu de terrain explique que son objectif actuel est de retrouver sa forme physique.

Dans des déclarations accordées à la chaîne italienne « Sky Sport », Ismaël Bennacer indique, « ma priorité est de retrouver mon rythme de jeu, puis nous verrons si je suis prêt ou non. Je pense que le sélectionneur national s’occupera de ça. Dans de telles situations, il est impératif que le joueur soit prêt à 100%. Mon objectif actuel est de retrouver ma forme physique et mon niveau technique. »

Djamel Belmadi avait précédemment affirmé à plusieurs reprises que le retour de Bennacer au sein des « Verts » et sa participation à la CAN en Côte d’Ivoire dépendraient principalement de la préparation du joueur, ainsi que de son désir de relever le défi.

« Nous ferons tout pour essayer de gagner la CAN »

Avant le début de la CAN 2024, Ismaël Bennacer et son équipe du Milan AC auront à disputer huit matches entre le 9 décembre et le 6 janvier prochain, couvrant à la fois la Serie A italienne, la Coupe d’Italie et la Ligue des champions de l’UEFA. L’international algérien aura donc, le temps de rejouer et de retrouver sa forme.

A propos des chances de l’Algérie de remporter la coupe d’Afrique, Bennacer est optimiste. « Pouvons-nous gagner la Coupe d’Afrique des Nations ? Bien sûr. Quand nous allons à une compétition comme celle-ci, et que nous sommes aussi une bonne équipe, tous les joueurs ont en tête de la gagner, sinon cela n’aurait aucun sens « Nous l’avons déjà gagnée : allons-y et nous ferons tout pour nous répéter. Je parle à « Nous » parce que peut-être qu’ils sont là, peut-être pas, mais cela reste mon équipe, mais nous ferons tout pour essayer de la gagner », a confié Bennacer.