Algérie – Michael Olise, c’est programmé

Algérie – Michael Olise, c'est programmé 1

L’attaquant de Cristal Palace, Michael Olise est plus proche que jamais de l’équipe nationale d’Algérie. Le président de la Fédération Algérienne de Football, Walid Sadi, a planifié une rencontre avec le joueur, mi-février prochain, pour discuter de son changement de nationalité sportive.

Cette rencontre décisive aura lieu après la prochaine coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire à partir du mois de janvier. Cette rencontre aura lieu dans la capitale britannique, Londres, et a été programmée par le président de la FAF après que le joueur Olise ait accepté de représenter l’Algérie. On croit savoir que Yasser Larouci, qui entretient une relation étroite avec le joueur de Cristal Palace, a largement contribué à le convaincre de défendre les couleurs de l’équipe nationale.

Michael Olise était hésitant au début quant au choix de l’équipe nationale à représenter, sachant qu’il est éligible pour jouer avec les équipes nationales de l’Angleterre, de la France, du Nigeria et de l’Algérie. Des rapports ont précédemment indiqué qu’Olise hésitait entre représenter ces équipes, d’autant plus qu’il n’avait joué que pour les équipes jeunes françaises, notamment après s’être distingué de manière remarquable dans la Premier League.

Olise et Sadi parleront des objectifs des verts

Selon des sources bien informées, Walid Sadi se rendra à Londres après la CAN pour finaliser les formalités administratives et discuter avec le joueur du projet de l’équipe nationale algérienne. Il sera question notamment de parler des objectifs de l’Algérie pour la Coupe du Monde 2026.

Il est important de rappeler qu’Olise avait subi une blessure grave à la cuisse à la fin du mois de juin dernier lors d’un match de l’équipe de France contre la Norvège, dans la catégorie des moins de 21 ans, lors du championnat européen qui s’est déroulé en Roumanie et en Géorgie. Cette méchante blessure l’a éloigné des terrains pendant près de trois mois avant de revenir progressivement à la compétition en début de saison actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *